Nouvelle grève des professionnels de l’éducation mercredi matin

Par Steeve Paradis 10:29 AM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Les professionnels de l’éducation tiendront un nouveau débrayage mercredi matin. Photo archives

Dans leur partie de bras de fer avec le gouvernement, une soixantaine de professionnels de l’éducation dans la Manicouagan et en Haute-Côte-Nord, tout comme plusieurs de leurs collègues à travers la province, seront de nouveau en grève mercredi matin.

Cette grève est dite mystère, c’est-à-dire que les endroits où le piquetage aura lieu ne seront connus que tôt mercredi matin, quelques heures avant le débrayage.

Selon le Syndicat des professionnelles et des professionnels de la Haute-Côte-Nord, qui représente le personnel professionnel du Centre de services scolaire de l’Estuaire, les professionnels « vivent de l’isolement et de la surcharge de travail et songent même à quitter vers le privé au détriment des services à donner aux élèves dans nos écoles ».

Le syndicat représente les employés dans les secteurs administratifs, les services directs aux élèves et pédagogique, comme notamment les psychologues, les psychoéducateurs, les orthophonistes, les orthopédagogues et les conseillers d’orientation.

Partager cet article