Martin Ouellet devient porte-parole en matière de forêts, faune et parcs

Par Johannie Gaudreault 8:19 AM - 09 juin 2021
Temps de lecture :

Le député Martin Ouellet est désormais porte-parole en matière de forêts, faune et parcs pour le Parti Québécois. Photo : Facebook

Le député de René-Lévesque Martin Ouellet défendra désormais un nouveau dossier en tant que porte-parole du Parti québécois, soit celui des forêts, de la faune et des parcs.

« C’est avec fierté que j’accepte ce nouveau dossier de porte-parole et je suis heureux de la confiance que m’accorde mon chef, Paul St-Pierre Plamondon, pour accomplir le travail », a-t-il mentionné en soirée le 8 juin via sa page Facebook.

Martin Ouellet a également dévoilé avoir œuvré pendant plusieurs années dans le milieu forestier comme responsable des ressources humaines et à la santé et sécurité des opérations forestières.

« Avant de me lancer en politique, j’ai notamment travaillé pendant sept ans en milieu forestier. Aujourd’hui, je m’occupe déjà de plusieurs dossiers qui touchent notre communauté forestière de façon régionale, dont la relance de la papetière et l’approvisionnement de Boisaco », a-t-il souligné.

Selon le député, les enjeux reliés à la gestion du territoire, de son exploitation, en passant par son accès et sa protection, requièrent une approche consensuelle qui doit tenir compte de tous les usagers. « C’est le travail que je compte continuer à faire au niveau national pour tout le Québec », a fait savoir M. Ouellet.

Ce dossier s’ajoute à ceux que le député porte actuellement en matière d’affaires autochtones, d’éthique, de finances, de sécurité publique, de stratégie numérique ainsi que les dossiers en matière d’emploi, de solidarité sociale et de lutte contre la pauvreté.

Partager cet article