Saison annulée pour le CNM Évolution
Le propriétaire du CNM Évolution Hilaire Journault a confirmé que la saison de la traverse Rimouski-Forestville est à l'eau. Courtoisie Sabrina Gagné
Hilaire Journault, le propriétaire du CNM Évolution qui offrait depuis 22 ans le service de traverse Rimouski-Forestville, tire un trait définitif sur la saison 2021.
En entrevue au Journal Haute-Côte-Nord, la mairesse de Forestville Micheline Anctil, confirme que monsieur Journault « a été très clair à ce sujet », au cours d’une ultime rencontre tenue hier (9 juin) en compagnie de Marc Parent maire de Rimouski ainsi que Martin Beaulieu président directeur-général de la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER).
« Nous déplorons cette décision de dernière minute, à l’ouverture même de la saison touristique et des mesures graduelles de déconfinement », a dit l’élue forestvilloise.
Pour pallier à la situation, la SOPER et la Chambre de Commerce de la Haute-Côte-Nord seront appelées à plancher sur le dossier afin de mettre en place « un service de traversier rencontrant les besoins de la population, un service pérenne et de grande qualité », a conclu Micheline Anctil.
Rappelons que la mairesse de Forestville avait évoqué ses démarches, de concert avec le maire de Rimouski et le député de René-Lévesque Martin Ouellet, afin qu’une aide d’urgence de 100 000 $ soit octroyée au service de traversier par le gouvernement Legault, afin de sauver la saison.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.