Le Drakkar embauche Steve Thériault comme dépisteur

Par Steeve Paradis 3:00 PM - 11 juin 2021
Temps de lecture :

Steve Thériault (à droite) vient d’accepter un poste de dépisteur avec le club de sa ville natale, le Drakkar. On le voit ici en compagnie du directeur général de l’organisation du midget Espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean Leclerc. Photo LHEQ

Steve Thériault ne rentre pas au bercail, mais presque. Celui qui fait carrière comme entraîneur dans le monde du hockey au Saguenay depuis plusieurs années déjà vient d’ajouter une plume à son chapeau. Il vient d’être embauché comme dépisteur par le club de sa ville natale, le Drakkar de Baie-Comeau.

« J’ai toujours aimé ça, le dépistage, et j’ai eu affaire régulièrement avec les dépisteurs du junior majeur », soutient celui qui a déjà dirigé les Élites de Jonquière du circuit midget AAA et qui pilote maintenant les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le réseau midget Espoir. « Je voulais le faire avec Baie-Comeau, car je viens de là et le sentiment d’appartenance est encore fort. »

C’est une suggestion de Thériault à l’organisation du Drakkar qui a conduit à lui offrir ce nouveau poste. Il a conclu un contrat d’un an.

« Au départ, j’ai eu à discuter avec les deux Pierre (Rioux, le directeur général et Desjardins, le dépisteur-chef) par rapport à mon équipe midget Espoir. Au fil de la conversation, j’ai émis la suggestion qu’un poste de dépisteur pouvait m’intéresser. Vendredi dernier (le 4 juin), j’ai eu un appel de Pierre Desjardins pour m’offrir le poste. »

En cette saison particulière, où les jeunes espoirs n’ont pu se faire valoir en situation de match, le flair des dépisteurs sera encore plus important qu’à l’habitude. « Les équipes junior devront se fier à ceux en qui ils ont confiance. Je crois que je peux leur donner une bonne opinion, car je connais l’identité du Drakkar. Je peux lui apporter ce qu’il recherche », a-t-il ajouté.

Selon Thériault, son principal mandat sera de s’assurer de ne pas échapper des joueurs originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Mais il donnera quand même l’heure juste à Desjardins. Pas question de décrire un jeune meilleur qu’il peut l’être en réalité. « Même si les jeunes qu’on a eus, on les aime, je vais dire les vraies choses. »

En terminant, Steve Thériault tient à remercier les deux Pierre pour l’opportunité offerte. « Je suis fier d’où je viens et j’aimerais beaucoup faire partie intégrante d’un succès avec le Drakkar », a conclu l’homme de hockey.

Partager cet article