Des étudiants de l’ESSB font un spectacle en plein air

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 14 juin 2021
Temps de lecture :

Des étudiants de l’ESSB ont pu présenter le fruit de leurs efforts devant les jeunes de l’école St-Cœur-de-Marie vendredi.

Deux groupes d’élèves en musique de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) ont présenté, le vendredi 11 juin, un spectacle en plein air pour égayer les jeunes de l’école St-Cœur-de-Marie, située tout près.

Les élèves ont fait trois représentations, soit une à 10 h 15, une à 13 h et une dernière à 14 h 30. Les étudiants de secondaire un et deux ont appris cinq chansons durant l’année scolaire. Les jeunes de secondaire un ont notamment fait HandClap et Hey Song

Les élèves tenaient à présenter le fruit de leur travail devant un public. « Tout ce que j’ai appris durant l’année, j’aime ça le montrer après en spectacle », explique Sarah Morin-Tremblay, une élève de secondaire un en musique à l’ESSB.

Les jeunes de secondaire un ne savaient pas nécessairement jouer au début de l’année. « Je les vois cheminer depuis le début de l’année. On est ensemble, c’est une bulle-classe qui a appris. Ils ont tous commencé, ils ne savaient pas jouer. Maintenant ils arrivent à jouer des pièces comme ça. C’est assez impressionnant et c’est le fun de pouvoir présenter ça. Ça boucle la boucle », raconte l’enseignante de musique Véronique Côté.

L’idée de ce spectacle vient des élèves. Ils ont approché leur professeure à ce sujet au début du mois de mars. Par contre, l’école St-Cœur-de-Marie a été approchée il y a environ trois semaines.

Il y a eu quelques difficultés, dont le fait que seulement une partie de la batterie pouvait être utilisée. Les élèves devaient bien sûr transporter leur instrument.

Le spectacle a permis aux jeunes du secondaire de voir ce qu’implique un événement du genre et montrer aux élèves du primaire ce qu’ils font en cours de musique à l’école secondaire Serge-Bouchard.

Mme Côté a eu un coup de main de Frédéric Bénichou, enseignant de science. Signalons que lors de la représentation de 10 h 15, un petit hommage improvisé au Canadien de Montréal a été fait.

Partager cet article