De la nouveauté à la Randonnée Vélo Santé Alcoa

Par Josianne Bérubé 9:07 AM - 17 juin 2021
Temps de lecture :

Sur la photo, on voit des cyclistes qui étaient présents au lancement de la 17e Randonnée Vélo Santé Alcoa. Il y avait aussi des partenaires et des associés de l’événement. Le président d’honneur, le Dr Didier Ouellet, est à l’avant-plan.

La Randonnée Vélo Santé Alcoa innove avec deux nouveautés cette année, soit le fait de pouvoir acheter un billet/kilomètre en ligne et des produits offerts par des entreprises, dont une partie des bénéfices seront remis à la randonnée. L’annonce de ces nouveautés s’est faite dans le cadre du lancement de la 17e édition de l’événement.

L’un des produits offerts est un mélange de café fait par le Manoir du café. Il sera en vente sous peu, mais n’a pas encore de nom. Un concours à ce sujet sera lancé sur la page Facebook de l’événement dans les prochains jours. D’autres collaborations seront connues dans peu de temps.

Pour faire un don ou acheter un billet/kilomètre en ligne, il faut se rendre sur la plateforme web de l’événement au www.jedonneenligne.org/fondationsssmanic/campagne/randonneevelosante/.

L’objectif pour cette édition est de 110 000 $. La Randonnée Vélo Santé Alcoa, qui se tiendra du 27 au 29 août, comptera 72 cyclistes. Rappelons que le président d’honneur de l’événement cette année est le Dr Didier Ouellet, qui est médecin de famille. Le Dr Ouellet est un habitué de la Randonnée.

La Santé publique de la Côte-Nord étudie toujours les trois scénarios présentés par le comité organisateur de la Randonnée Vélo Santé Alcoa. Dont le premier est l’événement habituel, soit de faire 300 kilomètres en trois jours entre Sacré-Cœur et Baie-Trinité, mais assurément avec les mesures liées à la pandémie. La réponse devrait être connue au mois d’août.

Le projet santé de cette année en lien avec la randonnée sera connu dans les prochaines journées.

Le comité est composé de Peggy Bourque-Ouellet, directrice générale de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan (SSSM), Ghislain Gauthier, directeur des travaux publics et services techniques à la Ville de Baie-Comeau ainsi qu’administrateur à la fondation, Nathalie Malenfant, agente administrative à la Fondation SSSM, Dr Didier Ouellet, Marie-Josée Paradis, directrice du développement économique à la Ville de Baie-Comeau, et France Lévesque, directrice du développement à la fondation.

Partager cet article