Marcel Furlong sollicitera un autre mandat de préfet

Par Steeve Paradis 10:03 AM - 17 juin 2021
Temps de lecture :

Marcel Furlong a complété sa réflexion et il a décidé de solliciter un deuxième mandat comme préfet de la MRC de Manicouagan.

Après avoir réfléchi à son avenir en politique, Marcel Furlong a rendu sa décision mercredi. Il sollicitera un second mandat comme préfet de la MRC de Manicouagan au scrutin de novembre prochain.

« Quand je me suis présenté en politique, je l’ai fait avec l’intention de travailler au mieux-être de la communauté et pour améliorer bien des choses dans la région. Comme je n’ai pas encore réussi à conclure tous ces dossiers, je vais demander à la population de la MRC quatre années supplémentaires », a lancé M. Furlong au terme de la séance du conseil des maires du 16 juin.

« C’est un travail que j’aime, qui me motive et où je vois des résultats », a-t-il ajouté plus tard durant son annonce.

Parmi les dossiers qui l’incitent à présenter de nouveau sa candidature, le préfet cite le projet QcRail, qui vise à relier par voie ferrée Baie-Comeau au reste de l’Amérique du Nord. « Ça peut améliorer la région d’un claquement de doigts », a-t-il soutenu.

Marcel Furlong a également évoqué l’éventuel développement minier de la région comme facteur qui l’incite à poursuivre. Rien n’est officiellement démarré sur le terrain, mais celui qui aura 65 ans en septembre entend bien « faire en sorte que la Manicouagan soit une région productrice de minerai ».

Le préfet de la MRC de Manicouagan cite aussi un projet qui se trouve hors de son territoire, mais qui revêt tout de même de l’importance pour ses commettants, soit celui d’un pont sur le Saguenay. « Ce dossier avance très bien. Il y a de l’ouverture démontrée par le MTQ (ministère des Transports) », a-t-il fait valoir.

En concluant, M. Furlong a dit croire que ses efforts et les réalisations de la MRC ont un effet direct sur la population. « C’est certain que ça a un impact sur la vie des gens. La MRC joue un rôle majeur dans le développement de la région. »

Partager cet article