Denis Grenier, bénévole de l’année sur la Côte-Nord

Par Steeve Paradis 2:08 PM - 22 juin 2021
Temps de lecture :

Le Fondateur de Cancer Fermont, Denis Grenier, a été honoré à titre de bénévole de l’année sur la Côte-Nord. Il a reçu un prix Hommage bénévolat-Québec. Photo CFMF 103,1

Le fondateur de l’organisme Cancer Fermont, Denis Grenier, a récemment été honoré pour son engagement bénévole exceptionnel lors de la 24e remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

Selon le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Denis Grenier a créé Cancer Fermont il y a maintenant 15 ans, à la suite d’une collecte de fonds pour aider un ami atteint du cancer. Depuis, il organise annuellement diverses activités de financement. Il passe également beaucoup de temps auprès des malades, tant durant les bons moments que durant les périodes plus difficiles.

Toujours selon le texte lui rendant hommage, M. Grenier est d’un précieux soutien moral pour affronter cette terrible maladie! Grâce à Cancer Fermont, le quotidien des malades dans leur combat contre le cancer est moins lourd, notamment parce que l’organisme leur offre un apport financier direct, en plus de leur venir en aide pendant et après leurs traitements.

« L’enthousiasme et le dynamisme contagieux de M. Grenier ainsi que sa ténacité hors du commun en font un pilier exemplaire dans sa collectivité. C’est ainsi qu’il réussit à rallier avec brio les décideurs et les chefs d’entreprise de la région à sa cause », ajoute-t-on.

Rappelons que les prix Hommage bénévolat-Québec visent à reconnaître « l’apport considérable de personnes et d’organismes bénévoles au sein de leur communauté ».

On compte aussi deux autres catégories, soit Jeune bénévole – prix Claude-Masson et Organismes. Dans les deux cas, on ne retrouve aucun récipiendaire de la Côte-Nord cette année.

Partager cet article