Matt Lemieux démarre en trombe sa saison de motocross

Par Steeve Paradis 12:30 PM - 23 juin 2021
Temps de lecture :

Matt Lemieux a rapidement fait savoir à ses adversaires qu’il sera un pilote redoutable sur le circuit provincial de motocross, remportant cinq courses en six départs en fin de semaine en ouverture de saison. Photo courtoisie

Après une saison à apprendre l’an dernier sur le circuit provincial de motocross, Matt Lemieux a démontré le weekend dernier qu’il avait très bien appris. Le garçon de 7 ans de Baie-Comeau a raflé cinq des six courses auxquelles il a participé, s’emparant ainsi du premier rang cumulatif dans deux catégories.

Pour le lancement de la saison du Challenge Québec de motocross le 20 juin à Tring-Jonction, en Beauce, Matt a raflé les trois courses dans la catégorie 50 cc open. Chez les 7-8 ans 50 cc, il a remporté les deux premières épreuves, terminant troisième à son troisième départ.

« Ç’a été une très belle fin de semaine, ça promet pour la saison », a lancé le père de Matt, Marc André. « On a connu une mauvaise gestion de la pratique le samedi, on a pris beaucoup de temps pour réparer, mais tout a bien fonctionné en course. »

M. Lemieux soutient que son fils a rapidement senti qu’il pouvait avoir sa place parmi les meilleurs dès l’an dernier, à sa première saison (7e au cumulatif chez les 5-6 ans, 3e dans l’open), mais il a surtout pris du galon au début de la saison 2021 en s’entraînant sur la piste Nath « Eagle » Bosum.

« L’an dernier, Matt n’aimait pas rouler sur la piste locale, pas faite pour les roues des petites motos. Le club de motocross a démontré beaucoup d’ouverture avec des aménagements pour permettre aux petites roues de rouler sur le circuit. Ç’a grandement amélioré sa confiance en lui, et ç’a été un élément déclencheur. »

Le clan Lemieux entend bien être de la partie dans chacune des sept épreuves du Challenge Québec de motocross, en plus de prendre part au championnat canadien amateur est, du 29 au 31 juillet. Pour sa deuxième saison, Matt peut compter sur deux motos, contrairement à une seule l’an dernier.

Autre différence par rapport à 2020, c’est le soutien de commanditaires. Ainsi, la Tabagie Baie-Comeau et le Groupe Impérium supportent Matt Lemieux.

Partager cet article