Les Escoumins « tissés serrés » pour la Fête nationale régionale

Par Shirley Kennedy 10:02 AM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

La Fête nationale régionale se tient aux Escoumins. Le clou des célébrations fut sans conteste le spectacle de David Jalbert et ses invités. Photo courtoisie Député Martin Ouellet.

La Municipalité des Escoumins célèbre depuis hier, non seulement le retour à la vie plus « normale », l’arrivée de l’été et la Fête nationale régionale, mais également son 175e anniversaire en présence du député de René-Lévesque Martin Ouellet et Myreille Lalancette, coordonnatrice de la Fête nationale Côte-Nord.

Après la levée du drapeau et la lecture du discours patriotique effectués par le maire André Desrosiers, David Jalbert et ses non moins célèbres invités soit le groupe Bronko, Sara Dufour, Travis Cormier et William Deslauriers ont plus que livré la marchandise dans la centre sportif Charles-Édouard-Boucher. Le seul bémol, seulement 250 billets ont été vendus en raison des consignes sanitaires. « Dommage les règles changent à partir de demain mais comme Municipalité responsable, nous avons suivi les consignes à la lettre », a mentionné Stephan Gaudreault, responsable du volet récréatif et communautaire de la Municipalité des Escoumins.

Un spectacle qui a fait écho un peu partout au Québec puisque des gens de Trois-Rivières et Montréal entre autres, ont tenté leur chance en vain. « J’ai vu des gens de Sept-Îles et beaucoup de personnes que je ne connaissais pas au spectacle, et les gens de Trois-Rivières ont essayé d’avoir des billets. Malheureusement nous n’en avions même pas assez pour les gens de la place » relate M. Gaudreault.

Très satisfait du déroulement des activités jusqu’à maintenant, ce dernier invite la population à une pléiade d’activités au programme aujourd’hui puisque la Fête nationale régionale se poursuit pendant toute la journée aux Escoumins.

Mini-ferme, soccer bulle, spectacles de magie, rallye automobile et inauguration du tout nouveau mini-putt, dîner hot-dog sur la promenade de la baie, Marche-O-Don au profit de l’Association Diabète Haute-Côte-Nord et remises des prix du concours de dessins et de décoration de maisons, l’équipe de la Municipalité des Escoumins a mis le paquet pour égayer la Fête nationale des québécois.

Partager cet article