Un rallye pédestre pour bouger en famille

Par Charlotte Paquet 11:40 AM - 25 juin 2021
Temps de lecture :

Un arrêt au monument du colonel McCormick s’impose évidemment lors du Rallye pédestre familial, organisé dans le cadre de l’événement La Manicouagan en mouvement, cet été, j’embarque.

Nul besoin d’être un sportif accompli pour participer à l’événement la Manicouagan en mouvement, cet été, j’embarque! À preuve, pour atteindre son objectif de faire bouger les gens de tous âges, le comité organisateur mise notamment sur un Rallye pédestre familial dans le quartier Sainte-Amélie à Baie-Comeau.

Jusqu’au 4 juillet, les gens sont conviés à participer à ce rallye de façon autonome et selon leurs disponibilités. C’est l’occasion de découvrir des facettes méconnues du secteur patrimonial à partir de la place de la Biosphère dans le centre-ville Place La Salle jusqu’au parc des Pionniers, en passant par la grotte Sainte-Amélie.

À l’aide d’un formulaire disponible à la microbrasserie St-Pancrace, chez Spin sports et plein air ou encore chez Attitude nordique et au Manoir du café, les participants auront à répondre à une trentaine de questions tout au long de leur parcours, explique Christine Brisson, du comité organisateur de La Manicouagan en mouvement.

La multitude d’informations à caractère historique disponibles dans le centre-ville et sur le trajet aidera les marcheurs à trouver les réponses. « Les gens vont pouvoir faire le rallye et aller sur le site de la Manicouagan en mouvement pour voir les réponses », précise Mme Brisson.

Il faudra compter environ deux heures pour réaliser le circuit à une vitesse de marche normale. Par contre, rien n’interdit aux petites familles d’effectuer la tournée en deux temps ou même plus.

Partager cet article