Élections municipales : Dany Gauthier souhaite ravir le quartier Trudel à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11:00 AM - 30 juin 2021
Temps de lecture :

Dany Gauthier briguera les suffrages au poste de conseiller du quartier Trudel à Baie-Comeau lors des élections municipales de novembre 2021.

Un premier aspirant candidat annonce son intention de briguer les suffrages à un poste de conseiller lors des élections municipales du 7 novembre 2021 à Baie-Comeau. Technicien en instrumentation et contrôle à l’aluminerie Alcoa et pompier à la Ville de Baie-Comeau, Dany Gauthier souhaite ravir le quartier Trudel.

Le nouveau venu en politique municipale affirme avoir mûrement réfléchi sa décision avant de plonger. Il dit avoir attendu que les conditions soient en sa faveur, que ses trois enfants soient grands et que sa connaissance des dossiers soit suffisante.

L’homme tient aussi à préciser que sa fonction de pompier volontaire ne l’empêche aucunement de tenter de se faire élire, selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

« Moi, ce que je veux, c’est apporter un vent de fraîcheur tout simplement », souligne l’homme âgé de 49 ans. « Je veux apporter de nouvelles idées que les gens de mon quartier m’ont soumises. »

Dany Gauthier affirme être un homme d’engagements et près des citoyens. « Avoir un lien avec la population, ça, j’y tiens. Comme ça fait déjà 25 ans que je suis pompier, l’engagement, pour moi, c’est une priorité », souligne celui qui voit la fonction de conseiller municipal comme un apogée en termes d’implication citoyenne.

« J’ai ça dans le sang! Mon parrain, Carol Gauthier, était fier de représenter durant deux décennies aux postes de conseiller et de maire de Sainte-Félicité de Matane. J’aimerais simplement qu’il soit fier de moi. En plus c’est un beau défi personnel », ajoute-t-il.

Parmi les projets sur lesquels il compte travailler s’il est élu, le Baie-Comois cite notamment la création d’un parc intergénérationnel, l’installation d’une première borne (ou plus) à recharge rapide pour véhicule électrique dans le secteur Mingan, l’amélioration des rues ainsi que l’éclairage et l’entretien des ruelles.

« Beaucoup de monde m’ont signalé que les ruelles ne sont pas éclairées ou mal éclairées et qu’elles sont mal entretenues », précise M. Gauthier. Quatre ruelles se trouvent justement dans le secteur qu’il convoite.

À la table du conseil municipal, Alain Charest représente le quartier Trudel depuis 2013. L’aspirant candidat affirme avoir un grand respect pour celui qui complète son deuxième mandat et qui, note-t-il, lui a enseigné au secondaire.

Partager cet article