Le Drakkar recrute deux Baie-Comois pour son département hockey

Par Sylvain Turcotte 1:08 PM - 30 juin 2021
Temps de lecture :

Maxime Thibault et Marc-Antoine Roussel se joignent au personnel hockey du Drakkar de Baie-Comeau. Image : Drakkar de Baie-Comeau

Après avoir repêché du sang neuf sur la glace les 25 et 26 juin lors de séance de sélections de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Drakkar de Baie-Comeau en a fait tout autant au niveau de son personnel hockey. Maxime Thibault et Marc-Antoine Roussel se greffent à l’organisation.

Pour Maxime Thibault, ce sera un retour avec le Drakkar de Baie-Comeau avec lequel il a travaillé de 2012 à 2019, comme entraîneur vidéo pour par la suite se retrouver derrière le banc comme adjoint, poste qu’il occupera à nouveau.

« C’est une belle opportunité de travailler dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, surtout dans ma ville », a-t-il mentionné.

Comme il a un poste permanent comme enseignant dans une école primaire de Baie-Comeau, Maxime Thibault sera entraîneur adjoint à temps partiel. Il sera des matchs locaux du Drakkar et à l’occasion pour ceux sur la route.

Ses tâches comme adjoint avec Daniel Corso (adjoint) et Jean-François Grégoire (entraîneur-chef) ne sont pas encore définies, mais le Baie-Comois pourrait voir au travail des habiletés individuelles et regarder les tendances des formations adverses.

Le mental

Quant à Marc-Antoine Roussel, il veillera à la préparation mentale des joueurs. Le Baie-Comois d’origine a occupé les mêmes fonctions avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il sera présent lors de certaines rencontres à Baie-Comeau, en plus de celles au Saguenay. Il offrira notamment des conférences et des consultations.

« Je suis excité par l’opportunité et le défi que ça représente. C’est mon équipe que j’ai regardée toute ma jeunesse. Je suis fier et je veux amener mon expérience et développer cet aspect-là (préparation mentale) avec les joueurs », a-t-il fait savoir.

Partager cet article