Motocross : des chutes et de l’expérience en banque pour Matt Lemieux

Par Steeve Paradis 9:37 AM - 06 juillet 2021
Temps de lecture :

Matt Lemieux a eu la vie beaucoup moins facile lors de la deuxième tranche du Challenge Québec de motocross le weekend dernier à Ste-Julie, lui qui a dû affronter de difficiles conditions de pistes et des adversaires coriaces. Il a néanmoins trouvé le moyen de se distinguer. Photo Marc André Lemieux

Après avoir carrément dominé la première tranche du Challenge Québec de motocross fin juin, Matt Lemieux a fait face à beaucoup d’adversité le weekend dernier à Ste-Julie, pour la deuxième tranche de la saison. Le jeune pilote de motocross a tout de même réussi à grimper sur le podium au combiné dans deux catégories.

Selon le père du garçon, Marc André Lemieux, les conditions de course le dimanche se sont avérées particulièrement difficiles. « Ste-Julie, c’est un circuit ouvert seulement deux fois par année. Le vendredi et le samedi, il y a eu beaucoup de pratiques et le dimanche, les conditions étaient épouvantables, avec une piste super sèche et extrêmement glissante », a-t-il fait valoir.

Ainsi, dans l’open 500 cc 5-8 ans, le garçon de 7 ans a chuté deux fois dans la première manche, terminant tout de même 4e. Il a ensuite remporté la seconde manche avant de conclure la troisième et dernière course en 7e place, lui qui a calé son moteur après une chute. Au cumulatif dans cette catégorie, le pilote de la moto #34 a pris le troisième échelon.

Chez les 7-8 ans 50 cc, Matt Lemieux a démarré en lion avec deux victoires dans les deux premières manches. Lors de la seconde, il a même dû passer l’épreuve debout sur sa monture après avoir perdu son siège, mal fixé après un changement de filtre à air, a avoué le paternel.

La troisième course a été mouvementée. Le jeune pilote a connu deux chutes tôt dans l’épreuve, mais une superbe remontée lui laissait miroiter une autre victoire. Il a toutefois été impliqué dans une collision dans le dernier virage, concluant ainsi la course au 9e rang. Au combiné, il s’est retrouvé en deuxième position.

Matt avait démontré la première fin de semaine qu’il était fort, mais en fin de semaine passée, c’est la compétition qui lui a montré qu’elle aussi était forte. Ça donne le ton à ce qu’aura l’air cette saison de course

Marc André Lemieux

Le clan Lemieux se prépare maintenant pour la troisième tranche du Challenge Québec de motocross, qui se tiendra le 18 juillet à Desbiens, au Lac-Saint-Jean.

Partager cet article