Bonne performance du Club d’athlétisme de Baie-Comeau à la compétition Invitation CAUL

Par Josianne Bérubé 9:00 AM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Gaétan Simard, Eliot Tremblay, Jade Bouchard, Liam Simard et Justin Simard du Club d’athlétisme de Baie-Comeau ont bien fait lors de la compétition Invitation CAUL qui a eu lieu à l’Université Laval, les 2 et 3 juillet dernier. Photo Nathalie Harvey

Cinq athlètes du Club d’athlétisme de Baie-Comeau ont participé à la compétition Invitation CAUL qui s’est déroulée les 2 et 3 juillet à l’Université Laval. Trois d’entre eux se sont particulièrement illustrés avec des premières positions.

Les athlètes du club qui ont participé à la compétition sont Jade Bouchard, Liam Simard, Eliot Tremblay, Gaétan Simard et Justin Simard.

Jade Bouchard a, notamment, fini 1ère au lancer du poids dans la catégorie cadet à l’aide d’un lancer de 7 m 72. Elle a aussi participé à l’épreuve de saut en longueur à laquelle elle a terminé 8e ainsi qu’au 100 m où elle a fini 11e.

Liam Simard, qui évolue dans la catégorie juvénile, s’est, entre autres, emparé de la première place au lancer du poids avec un lancer de 14 m 31. Il a aussi terminé 1er au lancer du marteau grâce à un lancer de 57 m 97. Cependant, il était le seul participant à cette épreuve et il a atteint le standard d’athlète de relève du programme d’excellence de la Fédération québécoise d’athlétisme. Il est aussi arrivé 9e au 100 m et 5e saut en hauteur.

Eliot Tremblay a fini 1er à l’épreuve de saut en hauteur, dans la catégorie juvénile, avec un saut de 1 m 85.

Gaétan Simard a, entre autres, établi un nouveau record provincial à l’épreuve du lancer du marteau dans la catégorie 55 ans et plus à l’aide d’un lancer de 28 m 28. L’épreuve était ouverte à tous. Il a fini dernier, mais était le seul dans sa catégorie. C’est le père de Justin et Liam Simard, qui ont aussi pris part à l’événement.

Justin a, quant à lui terminé 4e au saut en longueur, dans une épreuve ouverte à tous, en réalisant pour la première fois un saut d’une distance de plus de 6 m, soit 6 m 12. Il compétitionne normalement dans la catégorie juvénile. C’est l’entraîneur-chef du club d’athlétisme de Baie-Comeau. Il a participé à la compétition Invitation CAUL en tant qu’athlète affilié au Club d’athlétisme de l’Université Laval.

Partager cet article