Québec financera la place publique dans Mingan

Par Steeve Paradis 1:16 PM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :
Une esquisse de la future place publique du centre-ville du Plateau.

Le gouvernement du Québec financera l’érection de la future place publique dans le centre-ville du Plateau, dans Mingan, entre les rues Bossé et De Puyjalon. Il reste à savoir à quelle hauteur.

Le service des communications de la Société du Plan Nord a convoqué lundi après-midi les médias à une conférence de presse pour « l’annonce du financement d’une nouvelle place publique à Baie-Comeau ». La raison ne peut être plus claire. De plus, cette annonce se fera dans le stationnement Jalbert, là où est prévu s’élever le parc.

L’annonce sera faite par le ministre de l’Énergie te des Ressources naturelles et ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien. Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, sera aussi bien sûr présent.

En janvier dernier, la Ville a présenté une demande de subvention de l’ordre de 500 000 $ auprès de la Société du Plan Nord. Quelques semaines plus tôt, le maire Montigny avait décidé de repousser le projet à 2022, devant entre autres certaines réactions négatives de citoyens et le manque d’unanimité sur la question autour de la table du conseil.

Dans son état actuel, le projet de place publique du Plateau est évalué à 1,1 M$.

Partager cet article