Urgent besoin de bénévoles pour le demi-marathon Eau Grand air

Par Steeve Paradis 10:40 AM - 21 juillet 2021
Temps de lecture :

L’organisation du demi-marathon Eau Grand Air a un besoin pressant de bénévoles pour assurer la tenue de l’événement, le 7 août.

Tout le monde est au courant de la pénurie de main-d’œuvre, qui frappe à peu près toutes les entreprises, mais y aurait-il aussi pénurie de bénévoles? À défaut de répondre à cette question, l’organisation du demi-marathon Eau Grand Air y va d’un cri du cœur public afin de convaincre les précieux bénévoles d’être de la partie le samedi 7 août.

« On a besoin d’une soixantaine de bénévoles et on en a présentement autour de 20, principalement pour assurer la sécurité du parcours et des coureurs », a indiqué mercredi matin Joëlle Bernier, membre du comité organisateur de l’événement. « On aimerait vraiment ça que les gens embarquent », ajoute-t-elle.

Disant ignorer si c’était le changement de date de l’événement ou la pandémie de COVID-19 qui rendait difficile l’embauche de bénévoles, Mme Bernier a assuré que l’ensemble des mesures sanitaires, pour ceux qui pourraient s’en inquiéter, seront strictement observées.

« Être bénévole, c’est aussi quelque chose qu’on peut faire en duo ou en famille, ce qui limite aussi les contacts. Ce sont aussi de belles valeurs à apprendre aux enfants, de s’impliquer bénévolement », enchaîne-t-elle.

Au programme du demi-marathon le 7 août, outre l’épreuve de 21,1 kilomètres, on retrouve les distances de 2,5, 5 et 10 kilomètres ainsi qu’un 5 et un 10 km à la marche.

« On le fait pour la région, c’est important qu’on se serre les coudes afin de maintenir des activités ici », a conclu Joëlle Bernier.

On peut suivre ce lien afin de s’inscrire pour devenir bénévole au demi-marathon Eau Grand Air.

Partager cet article