Hockey féminin : Anaëlle Gagné satisfaite de son camp estival d’Équipe Québec

Par Josianne Bérubé 3:33 PM - 26 juillet 2021
Temps de lecture :

La gardienne de but Anaëlle Gagné (à gauche) est satisfaite de ce qu’elle a accompli au camp estival d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans, mais n’est pas convaincue qu’elle sera invitée au camp de sélection. Une collègue au camp, Daphné Boutin, l’accompagne sur ce cliché. Photo Facebook de Hockey Québec

Anaëlle Gagné, une gardienne de but originaire de Pointe-aux-Outardes, est satisfaite de ce qu’elle a accompli au camp estival d’Équipe Québec de hockey féminin des moins de 18 ans, qui s’est tenu du 13 au 16 juillet à St-Hyacinthe. La jeune athlète de 16 ans garde toutefois des doutes sur la suite des choses.

« Ça c’est quand même super bien passé, malgré tout », affirme la jeune gardienne de but, même si elle n’est pas convaincue d’être invitée au camp de sélection.

« Pour être honnête, je ne sais pas. D’après moi, ils vont plus prendre des joueuses nées en 2004 pour compléter leur équipe, mais je garde espoir pareil », soutient Anaëlle Gagné. La gardienne devrait savoir dans les prochains si elle est invitée ou non au camp de sélection.

Qu’est-ce qu’elle retient du camp? Principalement les différents trucs que les entraîneuses des gardiennes lui ont donnés, que ce soit à propos du hockey ou de la préparation mentale.

Anaëlle Gagné a pris part à plusieurs activités dans le cadre du camp. Elle a participé à deux conférences de l’entraîneuse des gardiennes d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans, Frédérike Berger-Lebel, des matchs, des entraînements de groupe et un entraînement spécifique aux gardiennes dont le but était de constater les habiletés des athlètes qui évoluent à cette position.

Elle a, bien sûr, fait de nombreux tests physiques afin de mesurer la puissance, la force des jambes et la force du haut du corps.

Dans le groupe d’entraîneuses, il y avait, entre autres, l’entraîneuse-chef d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans et ex-olympienne, Caroline Ouellette.

Le camp estival et le camp de sélection servent à composer l’équipe féminine des moins de 18 ans qui représentera le Québec en vue du Championnat national féminin. Le championnat a lieu du 31 octobre au 6 novembre 2021 à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.

En 2020-2021, Anaëlle Gagné s’est alignée avec les Vikings de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne M17 majeur. Cette équipe évolue dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

Partager cet article