Cas contact de COVID-19 : Pessamit lance un appel au dépistage

Par Charlotte Paquet 10:00 AM - 05 août 2021
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux de Pessamit lance un appel au dépistage auprès des participants au Pow Wow, tenu le 1er août dans la communauté, puisqu’un visiteur a reçu un résultat positif à la COVID-19.

Dans un communiqué publié mercredi, le centre indique que le participant infecté a été en contact avec une personne de la communauté. Le Manic est en attente d’un retour d’appel à ce sujet.

Des mesures de confinement ont été mises en place et l’enquête épidémiologique suit son cours. Le risque de contamination est considéré comme faible.

Le Conseil des Innus de Pessamit a tout de même décidé, jeudi, de fermer ses bureaux administratifs par mesure préventive. Les services essentiels sont maintenus.

Les gens qui ont participé au Pow Wow sont conviés à téléphoner au 418 567-2241, poste 4223, en vue d’une opération de dépistage qui aura lieu vendredi.

Ces personnes doivent surveiller très attentivement l’apparition possible de symptômes qui peuvent être associés à la COVID-19, comme la fièvre, une toux récente et la perte de goût ou d’odorat, entre autres choses. En cas de symptômes, le mot d’ordre est de s’isoler et d’appeler au 1 877 644-4545 pour un dépistage rapide.

Enfin, les autorités de la santé de Pessamit insistent sur l’importance de recevoir ses deux doses de vaccin pour être protégées adéquatement.

Partager cet article