Skateparc et athlétisme : la Ville agit pour une cohabitation sécuritaire

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 5 août 2021
Temps de lecture :

L’accès au skateparc sera interdit les lundis et jeudis de 18 h 30 à 19 h 30. Cette mesure prévaudra jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour la sécurité de tous lors des séances d’entraînement sur l’aire de lancer en athlétisme, située tout près.

La Ville de Baie-Comeau prend les moyens pour assurer une cohabitation sécuritaire des adeptes du skateparc et de la piste d’athlétisme, tous deux situés entre le centre Henry-Leonard et la polyvalente des Baies.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, le skateparc sera fermé les lundis et jeudis de 18 h 30 à 19 h 30 afin de permettre la tenue des séances d’entraînement sur l’aire de lancer en athlétisme.

Faut-il rappeler que ces dernières semaines, des engins lancés à partir du terrain d’athlétisme ont atteint la surface de béton du skateparc. Personne n’a été heureusement blessé, mais des bris ont été constatés en raison du choc causé par des marteaux et des disques.

Les employés municipaux doivent procéder sous peu au rehaussement du filet entre les deux lieux pour améliorer la sécurité. Toutefois, la Ville considère que cette mesure ne peut à elle seule éliminer complètement les risques inhérents à la pratique simultanée des ​deux activités.

​Un surveillant veillera au grain pendant l’heure de fermeture des lundis et jeudis afin de s’assurer que personne ne s’élance sur les modules du skateparc.

Une réflexion est en cours afin de trouver la meilleure solution possible pour un retour à la normale sous le signe de la sécurité.

Partager cet article