Le Drakkar s’incline et réduit ses effectifs

Par Steeve Paradis 8:53 PM - 28 août 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar de Baie-Comeau a subi un quatrième revers en cinq sorties jusqu’ici en matchs hors concours, s’inclinant 4-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Le vétéran Nicolas Daigle et la recrue Raphaël Blouin ont pris en charge l’attaque des visiteurs au centre Henry-Leonard, avec une performance de deux buts et une passe chacun. Justin Sullivan a signé la mince réplique du Drakkar.

Après la rencontre, la direction de l’équipe a retourné le défenseur Tristan Dassylva, choix de 2e ronde de l’équipe au dernier repêchage, à son club midget AAA, les Albatros du Collège Notre-Dame. On veut évidemment qu’il joue abondamment à Rivière-du-Loup afin de prendre du millage, plutôt que de sauter son tour régulièrement à Baie-Comeau.

Le choix de 4e ronde à ce même repêchage, Maël Lavigne, a vu quant à lui sa place confirmée avec l’équipe pour la prochaine campagne.

Dimanche midi, tous les clubs de la LHJMQ devront réduire leurs effectifs à 24 joueurs. Le Drakkar doit donc retrancher deux ou trois patineurs d’ici cette heure, tout dépendant s’il y aura des échanges ou non. L’actuelle période de transactionsPrend aussi fin dimanche midi. Dans ce total de 24 joueurs, il faut inclure les Européens Niks Fenenko, attendu à Baie-Comeau le 7 septembre, et Raivis Kristians Ansons.

Parlant d’Ansons, il souffre d’une blessure mineure, selon Rioux. Les médecins de son équipe dans la Ligue nationale, les Penguins de Pittsburgh, veulent le voir, de sorte qu’il passera par la Pennsylvanie avant d’arriver sur la Côte-Nord fin septembre.

Finalement, rappelons que le directeur général a conclu une transaction samedi matin, faisant l’acquisition d’Olivier St-Louis, des Saguenéens de Chicoutimi. En retour du natif de Baie-Comeau, le Drakkar a cédé un choix de 8e ronde en 2024.

Partager cet article