Terrains de pickleball : la Ville obtient une aide financière de 93 291 $

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 02 septembre 2021
Temps de lecture :

Le projet pour l’aménagement de trois terrains de pickleball à Baie-Comeau bénéficie d’une aide financière de 93 291 $ provenant du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec. Il reste à peu près la même somme à trouver pour sa réalisation. Photo courtoisie

La Ville de Baie-Comeau vient d’obtenir un sérieux coup de pouce pour financer l’aménagement de trois terrains pour la pratique du pickleball, mais la recherche de financement se poursuit pour boucler le budget estimé à 191 000 $.

Le pickleball, faut-il rappeler, se joue avec une raquette de fibre de carbone ou de fibre de verre et une balle en plastique. Ce sport s’apparente à la fois au badminton, au tennis et au tennis sur table.

Grâce au Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec pour le projet de construction de la ligne Micoua-Saguenay, la municipalité est déjà assurée d’une aide financière de 93 291 $.

Selon le coordonnateur aux communications de la Ville, Mathieu Pineault, aucun site n’a encore été retenu concrétiser le projet. « Nous sommes à évaluer les différents scénarios possibles pour identifier l’endroit pour l’aménagement de ces nouveaux terrains », indique-t-il dans un courriel.

L’échéancier de réalisation reste donc à déterminer. Chose certaine, le service de la Culture et des Loisirs de la Ville et l’Association régionale de pickleball de Baie-Comeau se croisent les doigts pour que l’année 2022 soit la bonne. Le journal Le Manic est en attente d’un retour d’appel de l’organisme.

Pendant la belle saison, les amateurs pratiquent leur sport à l’extérieur sur les terrains de tennis de la rue Roberval. Il s’agit d’une solution temporaire rendue possible grâce à l’autorisation du Centre de services scolaires de l’Estuaire, propriétaire du site. En période plus froide, les joueurs convergent vers les gymnases des polyvalentes. 

La municipalité de Forestville a inauguré au cours de l’été 2021 un terrain de pickleball aménagé à même la patinoire extérieure du Complexe Guy-Ouellet.

Partager cet article