Le CISSS maintient ses centres de vaccination en prévision de l’influenza

Par Charlotte Paquet 3:13 PM - 03 septembre 2021
Temps de lecture :

Les centres de vaccination de Baie-Comeau (photo) et Sept-Îles sont maintenus, malgré la progression du nombre de personnes vaccinées. L’arrivée prochaine de la période de la vaccination contre l’influenza explique la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Malgré la progression du nombre de personnes vaccinées contre la COVID-19, le Centre intégré de santé et de services (CISSS) de la Côte-Nord n’a pas l’intention de démanteler ses centres de vaccination de Baie-Comeau et de Sept-Îles, du moins à brève échéance.

Comme les deux sites installés au centre Laflèche à Baie-Comeau et au Carrefour La Baie à Sept-Îles sont également utilisés pour la vaccination contre la grippe saisonnière, qui s’en vient à grands pas, le CISSS les garde opérationnels.

Seul le centre de vaccination des Escoumins a été fermé à ce jour. L’administration des doses s’effectue à présent au Centre multiservices de santé et de services sociaux.

Aucun autre centre du genre n’avait été implanté sur la Côte-Nord. Ailleurs, la vaccination était offerte dans les installations du CISSS.

Partager cet article