“Dans la vie, on a des choix importants à faire et j’ai choisi ma conjointe” – Alain Charest

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 9 septembre 2021
Temps de lecture :

Trois candidatures ont été annoncées pour l’élection partielle dans le quartier Trudel à Baie-Comeau, soit Mario Quinn, Dave Savard et Alain Charest.

Le conseiller sortant du quartier Trudel à Baie-Comeau, Alain Charest, ne se représentera pas à l’élection municipale du 7 novembre. Il garde le goût de la politique, mais l’état de santé de sa conjointe l’amène à prendre cette décision.

« On a eu des résultats dernièrement et je devrai être omniprésent (pour elle). Dans la vie, on a des choix importants à faire et j’ai choisi ma conjointe », a-t-il expliqué avec émotion.

Celui qui terminera bientôt son deuxième mandat à la table du conseil avoue qu’il aurait aimé en solliciter un troisième. « Il y a des dossiers que j’aurais voulu continuer. J’aurais aimé être présent sur le terrain. »

L’élu se dit satisfait du travail qu’il a réalisé ces huit dernières années. Il cite notamment la réglementation encadrant les conteneurs sur le territoire municipal. « C’est moi qui avais apporté l’idée de réglementer, car c’était rendu anarchique. »

L’évolution du dossier de la place publique du centre-ville du secteur Mingan a également plu à celui qui n’avait pas hésité à dénoncer l’ampleur du projet par rapport à la capacité de payer des contribuables. « De 1,8 M$, on l’a ramené plus à la hauteur de nos moyens. Le coût est redescendu à 1,2 M$. »

S’il y a une réalisation qui le réjouit dans son quartier, c’est l’ajout d’un bloc sanitaire au parc de la rue Dastous.

« Si j’y étais allé à l’époque (en 2014), c’était pour faire une différence. Dans certains cas, je pense avoir fait une petite différence », a conclu Alain Charest.

Partager cet article