Eau potable : la patience est de mise pour les citoyens de Saint-Georges

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 09 septembre 2021
Temps de lecture :

Depuis quelques années, les résidents du quartier Saint-Georges ne l’ont pas facile au chapitre de l’approvisionnement en eau potable. Photo iStock

Une fois de plus, les citoyens du quartier Saint-Georges à Baie-Comeau ne l’ont pas facile avec l’approvisionnement en eau potable, dont ils sont privés depuis le milieu de la soirée de mercredi.

« Tout indique que ça (le rétablissement) va être aujourd’hui, mais pour le moment, on ne peut pas s’avancer pour l’heure », indique Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau.

Une interruption planifiée avait été annoncée de 21 h mercredi à 7 h jeudi pour permettre la pose d’un système d’alimentation temporaire en eau potable pour les résidents de Saint-Georges. Elle était nécessaire en vue du remplacement d’une conduite d’aqueduc majeur passant sous le boulevard Comeau.

Or, pendant les travaux, l’entrepreneur responsable a constaté un manque d’espace pour la mise en place de certaines conduites. « Il a fallu casser du roc supplémentaire pendant la nuit », poursuit M. Pineault.

Mais bonne nouvelle dans les circonstances, les travaux visant le système temporaire sont terminés. L’eau est actuellement acheminée dans la zone de travaux et transitera ensuite jusqu’au quartier Saint-Georges.

Reste maintenant à savoir si les résidents auront accès à nouveau au précieux liquide d’ici la fin de l’après-midi ou encore en soirée? À suivre!

Fait à noter, l’école Boisvert a fermé ses portes jeudi après-midi en raison de l’incertitude entourant le retour de l’eau potable.

Partager cet article