Vélo de montagne : deux podiums pour l’équipe Mon Vélo au Mont-Sainte-Anne

Par Josianne Bérubé 10:45 AM - 09 septembre 2021
Temps de lecture :

Elisabeth Martin a de nouveau été solide lors de la dernière tranche de la Coupe du Québec de vélo de montagne, elle qui a toujours signé un top 10 chez les U15 depuis le début de la saison. Photo archives

Les membres de l’équipe Mon Vélo ont conclu les cinquième et sixième manches de la Coupe du Québec, tenues au Mont-Sainte-Anne les 4 et 5 septembre, avec deux podiums et plusieurs tops 10.

Samedi avait lieu la compétition de cross-country sur circuit court et le lendemain se déroulait l’épreuve de cross-country olympique. Chez les Maîtres Sports 45+, Ian Beaulieu a terminé troisième à la course de samedi et huitième à celle du lendemain.

Marc Plante a été stratégique et lancé une attaque dans le dernier quart de l’épreuve de samedi, ce qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium chez les Experts 35-44 ans. Dimanche, il a fini cinquième.

Guillaume Lévesque, qui évolue aussi dans la catégorie Expert 35-44 ans, a obtenu la cinquième place à la course de samedi ainsi que la huitième position à celle du lendemain.

Anaïs Bélanger a terminé 17e à la compétition de samedi et 20e à celle de dimanche chez les U13. Vincent Beaulieu, dans la même catégorie, a fini 30e samedi et 32e le lendemain. Mentionnons que c’étaient ses premières courses depuis sa blessure subie plus tôt pendant la saison.

U15

Chez les U15, Élisabeth Martin a eu à surmonter des obstacles lors de l’épreuve de samedi, puisqu’elle a été quatrième pendant un bon moment, s’est fait dépasser pendant le sprint et dû esquiver une cycliste tombée devant elle lors du dernier virage pour finalement terminer sixième chez les U15. Dimanche, elle a obtenu une 10e place. La cycliste a toujours terminé parmi les 10 premières à chacune des courses de la Coupe du Québec auxquelles elle a pris part.

Également dans la catégorie U15, Thomas Martin a fini 19e samedi et 18e le lendemain.

Toujours chez les U15, les autres membres de l’équipe en sont à leur première année sur la scène provinciale. Mathéo Cormier a obtenu une 31e position à la compétition de samedi et une 37e place à celle du lendemain.  Hubert Cormier, le frère de Mathéo, a terminé 38e samedi et 43e dimanche. Pour sa part, Laurent Pelletier a fini 47e à la course de samedi et 53e à celle du lendemain.

Bibittes et coccinelles

Dimanche, quatre membres de l’équipe Mon Vélo ont participé aux compétitions chez les Bibittes et les Coccinelles, catégories d’initiation pour les jeunes athlètes qui sont avant les catégories officielles qui commencent à U11 (Atome). Il s’agit de Marianne Beaulieu, Christophe Bélanger ainsi que Vincent et Alexis Lévesque.

Partager cet article