Les citoyens de Saint-Georges retrouvent l’eau potable après une trentaine d’heures

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 10 septembre 2021
Temps de lecture :

Les travaux d’installation d’un système d’alimentation temporaire en eau potable pour le quartier Saint-Georges aura finalement pris beaucoup plus de temps que prévu. Photo Ville de Baie-Comeau

Les résidents du quartier Saint-Georges ont sûrement poussé un soupir de soulagement à leur réveil vendredi en constatant qu’ils étaient à nouveau approvisionnés en eau potable après en avoir été privés depuis mercredi soir.

Depuis la nuit dernière, l’eau potable est finalement revenue dans l’ensemble du quartier.

L’interruption du service avait bel et bien été planifiée par la Ville de Baie-Comeau en raison de travaux en cours sur le boulevard Comeau, mais des problèmes survenus sur le chantier ont retardé le retour à la normale.

Comme après toute coupure d’eau, un avis d’ébullition a été lancé. Les citoyens sont tenus de faire bouillir leur eau à gros bouillon pendant deux minutes avant consommation jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que l’entrepreneur responsable des travaux a mis en place un système d’alimentation temporaire pour le quartier Saint-Georges dans le cadre d’un projet de remplacement d’une conduite majeure située sous le boulevard Comeau.

Un bris à cette conduite avait privé d’eau les citoyens du secteur pendant 72 heures en novembre 2019, du jamais vu à la Ville de Baie-Comeau. En juillet 2020, un autre bris s’était traduit par une coupure d’eau d’une durée de 48 heures.

Partager cet article