Mario Larouche candidat aux élections municipales dans N.-A.-Labrie

Par Steeve Paradis 11:30 AM - 13 septembre 2021
Temps de lecture :

Mario Larouche, qu’on voit ici avec son fils Jacob, désire représenter les citoyens du quartier N.-A.-Labrie à la table du conseil municipal. Photo Mario Larouche

Un autre candidat relié à la vague « jeunesse » qui s’annonce pour ces élections municipales vient d’annoncer ses couleurs. Mario Larouche, néophyte en politique municipale, se présente dans le quartier N.-A-Labrie.

« Je n’ai peut-être pas beaucoup d’expérience en politique, mais j’ai fait jusqu’ici beaucoup de bénévolat », lance le natif du Saguenay qui s’est ensuite retrouvé à Rimouski, où il a occupé plusieurs postes au sein de l’association de hockey mineur.

Âgé de 38 ans, le père de trois enfants est établi à Baie-Comeau depuis quatre ans. Ses rencontres avec d’autres parents de son quartier lui ont donné le goût de présenter sa candidature.

« Je me vois très bien défendre les intérêts des gens du quartier. Je veux être à l’écoute des jeunes familles. Il faut notamment des jeux d’eau en été dans le quartier. En 2021, c’est rendu un standard un peu partout », a indiqué l’employé d’Hydro-Québec.

M. Larouche estime qu’il faut trouver un moyen de freiner la décroissance démographique qui frappe la région. « On doit attirer les jeunes familles ici plutôt que de les faire fuir. C’est ça la nouvelle réalité. Je veux que Baie-Comeau soit florissante plutôt qu’avoir à vivre une décroissance. »

Le candidat a aussi des considérations plus près de ses électeurs, comme la vitesse dans certaines rues du quartier. « Il y a des endroits où ça roule vite. Sur de la Falaise et Labrie, certains se croient sur une piste de course », a-t-il fait valoir.

Parmi les autres motivations à vouloir tenter sa chance aux élections du 7 novembre, Mario Larouche souligne aussi le fait que plusieurs personnes dans la quarantaine et moins ont déposé leur candidature à ce scrutin. Il tient à faire partie d’une cuvée de sang neuf à la table du conseil.

« On voit une vague de jeunes qui veulent se présenter, qui veulent prendre du galon dans leur milieu et qui veulent proposer de nouvelles idées. Je me sens à ma place là-dedans », conclut-il.

Partager cet article