Réjean Girard sollicite un troisième mandat dans Mgr-Bélanger

Par Charlotte Paquet 2:09 PM - 13 septembre 2021
Temps de lecture :

Réjean Girard sollicite un troisième mandat comme conseiller du quartier Mgr-Bélanger à Baie-Comeau. Il souhaite continuer d’assumer un « rôle de chien de garde » à la table du conseil municipal. Photo courtoisie

Le conseiller sortant du quartier Mgr-Bélanger, Réjean Girard, sollicitera un troisième mandat lors des élections du 7 novembre à Baie-Comeau.

« Ça fait huit ans que je suis là et j’adore ce que je fais. Quand je monte les marches de l’hôtel de ville, j’ai encore un feeling de fierté », confesse M. Girard, en parlant de la fierté de servir sa communauté.

Selon lui, plusieurs défis attendent la Ville de Baie-Comeau dans les prochaines années. Il souhaite être présent pour apporter sa contribution.

« Depuis ces huit années, je pense avoir joué le rôle de chien de garde à la table du conseil. Quand c’est bon pour mon quartier et ma ville, je vote pour. Sinon, je vote contre », assure-t-il.

Réjean Girard se dit particulièrement fier d’être parvenu à éviter aux propriétaires de maisons mobiles des hausses du loyer de leur terrain, sauf à une reprise. Il affirme qu’au cours des huit dernières années, la Ville a toujours voulu les augmenter.

L’installation d’un feu pour piéton au coin des boulevards Laflèche et René-Bélanger et la venue d’un deuxième brigadier scolaire pour l’école Mgr-Bélanger font aussi partie de ses réussites, mentionne-t-il.

Au nombre des autres dossiers qui ont abouti depuis qu’il est en poste, M. Girard cite notamment la réfection de la piscine du parc Napoléon-Paul-Otis et la démolition de la vieille partie du centre Henry-Desjardins.

La mise en place d’un bollard à une traverse piétonnière du boulevard Jolliet au cours des derniers mois le réjouit aussi. Il en parle comme d’un exemple d’aide au citoyen puisqu’après son premier refus, la Ville est revenue sur sa décision « suite à mon intervention auprès du conseil », précise le conseiller sortant.

Parmi les dossiers sur lesquels il compte s’investir s’il est réélu, il note la rénovation du centre Henri-Desjardins, l’amélioration du parc Napoléon-Paul-Otis et la revitalisation du centre-ville du secteur Mingan.

Partager cet article