Ciné4 dévoile sa programmation automnale

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 14 septembre 2021
Temps de lecture :

Ciné4 présentera le documentaire Les fils, le 6 octobre au Ciné-Centre de Baie-Comeau. Il s’agit du premier film réalisé par la Baie-Comoise d’origine Manon Cousin. Photo courtoisie

Ciné4 est de retour à Baie-Comeau avec une programmation automnale qui en mettra plein la vue aux cinéphiles amateurs de films de répertoire.

La saison s’amorce dès ce mercredi 15 septembre avec la comédie musicale Annette, qui sera projetée au Ciné-Centre à 13 h et à 18 h 45.

Cette production sera suivie d’une kyrielle de grands titres chaque mercredi. On n’a qu’à penser à Délicieux, une comédie historique qui prendra l’affiche le mercredi 22 septembre, et à Envole-moi, qu’on décrit comme une comédie dramatique et qui sera projeté une semaine plus tard.

Si les trois premiers rendez-vous de la saison sont d’origine française, le quatrième sera l’affaire de la photographe, productrice et réalisatrice originaire de Baie-Comeau, Manon Cousin. Elle signe son premier film, le documentaire Les fils, qui sera proposé le 6 octobre. Il raconte un pan de l’époque des prêtres-ouvriers des années 60 et 70 à Montréal.

Suivront Respect, un film américain sur la carrière de la grande Aretha Franklin, le 13 octobre, la comédie française Les 2 Alfred le 20 octobre et le documentaire français Bigger than us le 29 octobre.

Enfin, en novembre, la programmation prévoit la projection du drame Sin La Habana, d’origine québécoise et cubaine, le 3 novembre et le film canadien Le meilleur pays du monde, le 10 novembre.

Ciné4 rappelle aux cinéphiles l’importance de vérifier auprès du Ciné-Centre les heures de projection, car elles peuvent varier d’une semaine à l’autre.

Partager cet article