Élections municipales : Marc Rainville tente de nouveau sa chance dans Saint-Georges

Par Steeve Paradis 2:45 PM - 14 septembre 2021
Temps de lecture :

Marc Rainville sollicite pour une deuxième fois les faveurs des électeurs du quartier Saint-Georges. Photo courtoisie

Marc Rainville sera sur le bulletin de vote municipal dans le quartier Saint-Georges pour un second scrutin consécutif. Le citoyen veut aider la ville à prendre définitivement une tangente touristique.

« Baie-Comeau a toujours été perçue comme une ville industrielle, mais le moulin (l’usine de papier journal de Résolu) ne fonctionne plus et il ne faut pas mettre trop d’espoir sur sa relance. Baie-Comeau doit prendre le virage touristique. Le Jardin des glaciers est là, pourquoi ne pas l’ouvrir? Oui, c’est une vieille technologie, mais les touristes, ils ne connaissent pas ça, la fonte des glaces. Il y a plein de choses à mettre en valeur ici », lance le candidat âgé de 60 ans.

Natif du quartier et où il a presque toujours habité, à part une grosse parenthèse de 25 ans à Montréal, Marc Rainville veut justement faire profiter ses concitoyens de ses années dans la métropole, où il a travaillé dans le monde de l’investissement, un domaine qui aiderait à diversifier l’économie à ses yeux.

« Dans l’investissement, j’ai vu une autre réalité que celle d’ici. Il faut mousser notre qualité de vie. Je suis revenu ici pour vivre plutôt que simplement exister à Montréal. »

M. Rainville veut redonner ses lettres de noblesse à Saint-Georges, « le quartier mal-aimé de Baie-Comeau, mais le plus grand, et aussi le quartier où les maisons sont les plus dévaluées en ville », fait-il remarquer.

Parmi les actions qu’il aimerait entreprendre, le candidat voudrait refaire une beauté au sentier qui fait le tour du lac Leven. Il souhaite également avoir quelque chose à offrir aux ados du quartier afin qu’ils ne soient pas trop désoeuvrés.

« Saint-Georges a déjà été gros, avec un dépanneur, un restaurant, un bar, un hôtel, une épicerie, mais déjà dans ce temps-là, il n’y avait rien pour les ados. Il va falloir travailler un peu plus pour eux », soutient celui qui est présentement directeur commercial chez Caravane Baie-Comeau, en songeant notamment à une sorte de maison des jeunes à l’étage du pavillon du Lac.

Marc Rainville, disions-nous plus tôt, était de l’élection de 2017. Il avait pris le deuxième rang derrière Martine Salomon, qui n’a toujours pas déterminé si elle se représentait ou non au scrutin du 7 novembre. Un autre candidat, Éric Lessard, avait terminé troisième.

« Martine fait une belle job, mais malgré le résultat de 2017, je n’ai jamais abandonné l’idée de me présenter dans mon quartier. Il y a des candidats qui ne viennent pas du quartier où ils se présentent, même si je n’ai rien contre ça », a-t-il conclu dans une allusion à son seul adversaire pour l’instant, Michel Desbiens.

Partager cet article