Femmessor devient Evol

Par Josianne Bérubé 10:11 AM - 16 septembre 2021
Temps de lecture :

Femmessor a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque en direct sur Facebook mercredi matin. Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite Sylvie Gasana, directrice régionale d’Evol, à Montréal, Chris Bergeron, de l’agence Cossette, la porte-parole d’Evol, Danièle Henkel, et Sévrine Labelle, la présidente-directrice générale de l’organisme. Capture d’écran Facebook

L’organisme Femmessor a dévoilé mercredi matin son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque en direct sur Facebook. L’organisme portera désormais le nom Evol.

« Femmessor devient Evol. Evol, qui incarne parfaitement le changement qu’on veut voir dans la société. Cette économie qu’on veut transformer pour la rendre plus inclusive, plus diversifiée et plus durable également », souligne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, qui était accompagné de Danièle Henkel, porte-parole de l’organisme, Chris Bergeron, vice-présidente créativité inclusive chez Cossette, et Sylvie Gasana, directrice régionale de Femmessor à Montréal, lors du dévoilement.

Le nom Evol est inspiré des mots évolution et envol. Le logo est dessiné est pente ascendante pour souligner que le soutien proposé par l’organisme aide les entrepreneur(e)s à s’élever et la couleur rouge fait référence à la passion.

Les trois priorités d’Evol sont l’économie, l’écologie et l’équité. Le slogan est Financer le changement.

Ces changements surviennent quelques mois après l’élargissement du mandat de l’organisme et la création d’une nouvelle enveloppe de financement afin de soutenir des entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui ont un impact positif sur la société.

Rappelons que les nouvelles clientèles d’Evol sont les personnes racisées, immigrantes, les membres des Premières Nations, les personnes qui ont un handicap ainsi que celles faisant partie de la communauté LGBTQ+.

Le changement d’identité de marque et de nom a été réalisé par l’agence Cossette. Pour plus d’informations sur ce changement, on peut visiter le site Internet d’Evol.

Partager cet article