Stock-car : une troisième place pour l’équipe Soutière-Girard

Par Josianne Bérubé 4:30 PM - 20 septembre 2021
Temps de lecture :

À bord de la voiture #86, Éric Soutière a pris la troisième place de la plus récente épreuve de stock car, tenue à Rivière-du-Loup. Photo Alain Tremblay Photographie

L’équipe de course de stock-car formé du pilote Éric Soutière, originaire de Baie-Comeau, et de mécanicien Mikael Girard de Chute-aux-Outardes a terminé troisième à la course tenue le 18 septembre à l’autodrome BSL, au Bas-St-Laurent.

« Nous nous élancions de la cinquième place pour la finale de 15 tours. La voiture était tout simplement parfaite pour ce circuit et les ajustements faits ont porté fruit. On est enfin monté sur la troisième marche du podium », soutien Éric Soutière à propos de la finale dans la catégorie Sport Compact. Mentionnons que les ajustements concernaient la suspension et les pneus.

« Très belle journée de course. On s’est présenté à ce circuit de course sans aucune attente et tout s’est bien déroulé pour nous, sans aucun bris », indique M. Soutière sur la compétition.

Même si la piste de l’autodrome BSL en est aussi une de terre battue, elle est différente de celle d’East-Broughton en Beauce. « La piste colle plus en raison de la sorte de terre (glaise) », explique Éric Soutière. « C’est une piste beaucoup plus petite et rapide qu’East-Broughton », ajoute-t-il.

La prochaine course de l’équipe Soutière-Girard a lieu le 2 octobre, toujours à l’autodrome BSL.

Partager cet article