Onil Lévesque récidive dans Saint-Nom-de-Marie

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 21 septembre 2021
Temps de lecture :

Onil Lévesque espère un deuxième mandat dans le quartier Saint-Nom-de-Marie pour être aux premières loges lors de la concrétisation de projets sur lesquels le conseil municipal travaille depuis 2017. Photo courtoisie

Onil Lévesque brigue à nouveau les suffrages comme conseiller municipal du quartier Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau aux élections municipales de novembre.

Élu pour la première fois en 2017, l’infirmier de profession, qui travaille en centre d’hébergement, affirme apprécier son expérience sur la scène municipale et ajoute avoir des dossiers à faire avancer pour son quartier, mais aussi pour l’ensemble de la ville.

Dans Saint-Nom-de-Marie, il y a la préservation des milieux humides du boisé de la Pointe Saint-Gilles qui le préoccupe en raison des limites de la réserve de biodiversité projetée. Il dit vouloir s’en assurer en rappelant les craintes formulées ces derniers mois à ce chapitre par un citoyen. « Je veux réévaluer ça avec le conseil dans mon prochain mandat, car je trouve que ça n’a pas été assez approfondi. »

Pour sa ville, tout ce qui touche le développement économique et la situation des places en service de garde l’interpellent. Il souligne le gros travail réalisé par les membres du conseil municipal à ce chapitre, mais ajoute que ça doit se poursuivre.

Il souhaite aussi garder sa place autour de la table du conseil municipal en raison de la conclusion imminente du transfert du port fédéral à la communauté, actuellement entre les mains du gouvernement du Québec. « C’est le dernier bout pour faire avancer ce dossier-là », souligne-t-il, en se disant confiant des impacts à long terme de cette prise en main.

Un quartier « chanceux »

Onil Lévesque rappelle les des investissements réalisés ou confirmés dans son quartier pendant son premier mandat. « À Saint-Nom-de-Marie, on a été chanceux. On a déposé un projet pour la réfection de la piscine et elle va être refaite l’été prochain. On a refait l’avenue Père-Arnaud au complet d’un bout à l’autre », a-t-il mentionné.

Aussi, au chapitre de la sécurité routière, il se réjouit de la mise en place toute récente de deux nouveaux panneaux d’arrêt obligatoire près de l’intersection des avenues Donald-Smith et Damase-Potvin.

Le conseiller municipal ne s’attribue cependant pas à lui seul les mérites de ces réalisations. « Ç’a adonné que c’était dans notre secteur où il y avait des besoins », laisse-t-il tomber.

Partager cet article