D’autres prix pour la microbrasserie St-Pancrace

Par Josianne Bérubé 3:53 PM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

La microbrasserie St-Pancrace a reçu deux prix lors des Canadian Brewing Awards. Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite Mathieu Thériault, Patrick Lévesque et Tommy Lajoie, qui sont brasseurs à la microbrasserie St-Pancrace. Photo Pierre-Antoine Morin

La microbrasserie St-Pancrace s’est démarquée à deux reprises lors de la 19e édition des Canadian Brewing Awards, les Prix canadiens de la bière.

À la remise de prix le 18 septembre à Québec, la microbrasserie a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie Wood and Barrel Aged (bière vieillie dans des barils de bois) pour l’une de ses dernières créations, la Pointe-Audubon.

« On a mis en place un chai à la brasserie. Un chai, ça veut dire une salle où les bières sont refermentées ou, en tout cas, sont maturées en barils de bois. Pour nous, c’est un nouvel apprentissage » , affirme Pierre-Antoine Morin, co-propriétaire de la microbrasserie St-Pancrace, à propos du prix reçu pour la Pointe-Audubon, sortie en 2020 .

« Donc, voir que parmi nos premières bières qu’on sort de là, on peut faire des produits de qualité qui se démarquent dès le départ, c’est extrêmement valorisant et c’est un bon signe pour les gens de la production », a-t-il ajouté.

La St-Pancrace a aussi décroché la médaille de bronze dans la catégorie bière blanche belge pour la Uapishka, sa première bière.

« Je dirais que c’est une reconnaissance dans le fond pour l’équipe de production. On se dit qu’on fait de bons produits, les clients l’apprécient. Mais quand ça vient de gens de l’extérieur, surtout c’était une dégustation, toutes les bières sont dégustées à l’aveugle. Donc, quand nos bières ressortent parmi plusieurs autres à l’aveugle, je pense que c’est une confirmation qu’on fait des produits de qualité, d’un », souligne M. Morin à propos des médailles remportées.

« De deux, aussi je trouve ça le fun pour les gens de la région dans le sens que pour bien des gens, c’est des bières. Je te donne l’exemple la Uapishka, c’est une bière de tous les jours. Ça reste la première bière qu’on a brassée à la microbrasserie, c’est aussi notre bière la plus populaire. Et de réaliser qu’une bière comme ça se démarque quand même au niveau canadien, je pense que c’est valorisant aussi pour les gens de la région », ajoute-t-il.

La remise de prix avait lieu dans le cadre de l’événement Canadian Brewing Awards and Conference qui s’est déroulé à Québec.

Partager cet article