Une douzaine de CPE de la Côte-Nord en grève vendredi

Par Emy-Jane Déry 10:27 AM - 23 septembre 2021
Temps de lecture :

Le CPE Sous le bon toit de Sept-Îles.

Plusieurs centaines de parents devront trouver une alternative pour faire garder leur enfant vendredi, tandis qu’une douzaine de CPE de la Côte-Nord seront en grève pour la journée.

Ce sont six installations de Sept-Îles, cinq de Baie-Comeau et une à Fermont où les éducatrices exerceront la première de dix journées de grève adoptées par les syndicats de CPE affiliés à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).  

Sans convention collective depuis 18 mois, les travailleuses des CPE réclament des solutions concrètes pour résoudre la surcharge de travail, les difficultés de recrutement et le manque criant de personnel qui entraîne des bris de services.

À Sept-Îles, les travailleuses des CPE Sous le bon toit, Petit Lutin, La Ritournelle et Nid d’hirondelle manifesteront devant leur établissement tôt le matin. Elles se rassembleront aussi à l’angle du boulevard Laure et de la rue Smith entre 11h et 13h.

La grève affectera plus de 300 enfants à Sept-Îles seulement.

À Baie-Comeau, les cinq installations des CPE de la Manicouagan sont touchées. À Fermont le CPE mur-mûr sera en débrayage.

Partager cet article