Le Drakkar conclut le calendrier hors concours avec une victoire

Par Steeve Paradis 9:18 PM - 24 septembre 2021
Temps de lecture :

Le long camp d’entraînement des équipes de la LHJMQ tire finalement à sa fin. Le Drakkar disputait vendredi soir son dernier match hors concours, disposant des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 7-3. Les deux équipes se reverront au Saguenay pour le début du calendrier régulier dans une semaine.

La plus belle surprise du camp aux yeux de Pierre Rioux, Maël Lavigne, a été le seul à toucher la cible en première période en surprenant le gardien partant Sergei Litvinov.

Les deux formations se sont dégênées au second engagement, marquant chacune trois fois. Nathan Baril a d’abord doublé l’avance du Drakkar en saisissant un retour de tir d’Émile Chouinard. Le vétéran de 20 ans Félix Lafrance a ensuite inscrit les Sags au pointage et à peine 47 secondes plus tard, Thomas Belgarde, bien planté devant Olivier Ciarlo, créait l’égalité.

Il n’aura fallu qu’une minute pour qu’Anthony Lavoie relance le Drakkar en avant, son tir de loin trompant la vigilance de Jérémy Louchard, entré en relève de Litvinov devant le filet des Sags cinq minutes plus tôt.

Xavier Fortin a redonné une priorité de deux buts aux locaux après avoir subtilisé le disque à Alex Blais et trompé Jérémy Louchard, entré à la place de Litvinov en milieu de période. Toutefois, avec moins d’une minute à faire à la période. Jacob Newcombe a eu tout le temps au monde pour déjouer Ciarlo et ramener l’écart à un but.

En troisième, le faible tir haut de Benjamin Corbeil a totalement surpris Louchard, qui a mal paru sur le jeu. Justin Sullivan et ce même Corbeil, dans un filet désert, ont complété la marque.

Partager cet article