Racquetball : Samuel Murray s’incline en demi-finale à Chicago

Par Josianne Bérubé 4:09 PM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Samuel Murray a baissé pavillon en demi-finale en simple et en double au plus récent tournoi de l’IRT. Photo archives

Une semaine après avoir remporté le championnat canadien en simple et en double, le parcours de Samuel Murray s’est arrêté en demi-finale en simple et en double au plus récent tournoi du circuit professionnel de racquetball (IRT), qui a eu lieu à Lombard, en banlieue de Chicago.

Lors du 36.5th Annual KWM Gutterman Shamrock Shootout, qui se tenait du 23 au 26 septembre, l’athlète originaire de Baie-Comeau s’est incliné en demi-finale, en simple, face au mexicain Daniel De La Rosa, gagnant de la compétition, en deux sets de 15-10 et 15-12.

« C’est sûr qu’on veut toujours gagner, mais je suis vraiment satisfait de m’être rendu en demi-finale, et surtout, je trouve que mon jeu, ça s’est bien passé. Je jouais de mieux en mieux et après Denver où j’avais perdu en première ronde, ça fait du bien de retrouver mon jeu d’avant. De ce côté-là, je suis content. Et en même temps, demi-finale, ce n’est pas mauvais non plus », indique Murray.

Le tournoi précédent mentionné par l’athlète nord-côtier est le 2021 World Singles and Doubles Championships qui a eu lieu du 12 au 15 août à Highlands Ranch, près de Denver.

Double

Pour ce qui est de la compétition en double, Samuel Murray et son coéquipier Alejandro Landa, originaire du Mexique, se sont inclinés en demi-finale contre le duo mexicain composé d’Andree Parrilla et Eduardo Portillo Torres en trois manches de 15-5, 10-15 et 5-11. 

« C’est sûr qu’on aurait préféré se rendre en finale, au moins, mais on ne peut pas toujours gagner non plus. On n’a pas mal joué non plus. C’est correct », souligne Murray.

Mentionnons que Daniel De La Rosa a aussi remporté la compétition en double avec son équipier mexicain Alvaro Beltran.

Le prochain tournoi de l’IRT auquel va participer Samuel Murray est l’UnitedHealthcare Us Open Championships, qui a lieu à Minneapolis, aux États-Unis, du 6 au 10 octobre.

Partager cet article