Une 3e dose de vaccin administrée dans les résidences pour aînés

Par Karine Dufour-Cauchon 1:38 PM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Istock

La santé publique recommande qu’une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 soit administrée chez les résidents de milieux de vie pour personnes âgées.

Cet automne, les résidents de CHSLD, de résidences privées pour aînés, de ressources intermédiaires et de résidences de type familial seront triplement vaccinés.

Les autres personnes âgées qui ne vivent pas dans ces milieux de vie sont épargnées de cette recommandation pour l’instant, annonce le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé lors d’un point de presse mardi 28 septembre.

Comme pour les deux premières doses, les résidents n’auront pas à se déplacer pour recevoir leur vaccin. Des équipes de vaccination mobile se rendront dans les milieux de vie d’ici la fin octobre. Ils en profiteront pour procéder en même temps à la campagne annuelle de vaccination contre l’influenza, précise le ministre.

Jusqu’ici, seules les personnes immunosupprimées et dialysées avaient comme recommandation d’aller chercher une troisième dose de vaccin contre la COVID-19. La situation épidémiologique continue de dessiner une tendance des non-vaccinés sur les lits des soins intensifs de la province.

Partager cet article