Du retard pour les travaux à la piscine extérieure du secteur Mingan

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 06 octobre 2021
Temps de lecture :

Les travaux de réfection nécessaires à la piscine du parc Napoléon-Paul-Otis, à Baie-Comeau, ne sont toujours pas commencés.

Le mois d’octobre est déjà bien entamé, mais les travaux de réfection de la piscine du parc Napoléon-Paul Otis, eux, tardent à commencer. La Ville de Baie-Comeau garde quand même le cap sur une réouverture l’été prochain, après sa fermeture en 2021.

À la séance du conseil municipal du 4 octobre, la dernière avant le scrutin du 7 novembre, une résolution a été adoptée pour retenir les services de l’entreprise Soucy aquatique, de Québec, pour la réalisation de travaux de 270 400 $ dans le bassin extérieur du secteur Mingan.

« On est toujours dans l’échéancier pour qu’elle (piscine) soit fonctionnelle pour la saison estivale de l’an prochain. On me certifie (…) qu’on est toujours dans le respect de l’échéancier », a confirmé le maire Yves Montigny.

Si les travaux ne sont pas encore commencés, c’est que le plus bas soumissionnaire conforme a présenté une proposition au coût beaucoup plus élevé que prévu par la Ville. « Il a fallu qu’on négocie avec le premier soumissionnaire conforme afin de comprendre quels étaient les éléments de son contrat, de son appel d’offres, qui faisait que ça dépassait comme ça », a expliqué le directeur général, François Corriveau.

Pour ramener les coûts à un niveau plus acceptable, la municipalité devrait réaliser certains travaux en régie, donc avec ses propres employés, sous la supervision de l’entrepreneur qualifié. Il est notamment question d’excavation et de remblai.

« Il fallait lui parler pour voir s’il acceptait de soustraire ces sommes-là de son contrat initial », a mentionné M. Corriveau. Les deux parties doivent maintenant s’entendre sur des dates pour les travaux. Une partie de l’excavation pourrait possiblement être effectuée cet automne afin de prendre un peu d’avance en prévision du printemps prochain.

Partager cet article