L’Ouvre-boîte culturel, de retour en force

Par Colombe Jourdain 10:19 AM - 12 octobre 2021
Temps de lecture :

Voici le nouveau conseil d’administration de l’Ouvre-boîte culturel. Dans l’ordre habituel, on retrouve Odette Lavigne, Herman-Carl Gravel, Marie-Ève Chênevert, Simon Maltais, David Marcil, Caroline Roberts, Mary-Maude Fournier, Véronique Gagnon, Tommy Brûlé et Audrey Givern-Héroux. Photo page Facebook Ouvre-boîte culturel

Les derniers 18 mois ont été difficiles pour les salles de spectacle partout au Québec et l’Ouvre-boîte culturel, situé sur place La Salle n’y a pas échappé.

Le nouveau président du conseil d’administration de l’organisme, Tommy Brûlé, est heureux de pouvoir offrir une programmation variée cet automne. « On avait hâte de ramener les gens dans notre salle, de rebâtir ce qu’on avait avant la pandémie », avance-t-il.

La programmation d’automne offre des spectacles d’humour, les matchs de la LIBRE, la ligue d’improvisation de Baie-Comeau et des régions environnantes, autrefois présentés à la microbrasserie St-Pancrace, de la musique et des activités littéraires.

En musique, l’organisme accueillera le groupe Sylvie le 23 octobre et Dany Nicolas, le 27 novembre. Un atelier d’écriture le 5 novembre et une activité micro ouvert, le 4 décembre, seront offerts par l’organisme Recréer la Côte. Le 13 novembre, place au cinéma avec des courts-métrages présentés par Spirafilm.

« On a offert des spectacles à 50 personnes sans masque, avec les nouvelles mesures sanitaires, on va pouvoir avoir une salle complète de 100 personnes avec masque. On donne le choix aux artistes, certains préfèrent avoir moins de spectateurs non masqués et les gens aiment bien ça », a ajouté M. Brûlé.

La programmation d’hiver devrait être plus chargée et sera annoncée vers la fin du mois de janvier.

Partager cet article