Le Drakkar s’incline dans un match de fous

Par Steeve Paradis 9:28 PM - 15 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Drakkar et Olivier Ciarlo ont rivalisé coup pour coup avec le Phoenix de Sherbrooke, qui l’a finalement emporté 7-6 vendredi à Baie-Comeau. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar de Baie-Comeau a offert un match de fous aux fidèles qui sont venus l’encourager vendredi au centre Henry-Leonard, comblant un écart de trois buts au dernier tiers pour finalement s’incliner 7-6 devant le Phoenix de Sherbrooke, qui prolonge à quatre sa séquence de victoires tandis que le Drakkar encaisse un troisième échec consécutif.

Les visiteurs se sont donnés des avances de 3-0 et de 6-3, mais l’offensive du Drakkar a doublé son total de buts jusqu’ici cette saison pour procurer un excellent spectacle pour les amateurs, mais sûrement des maux de tête aux deux entraîneurs-chefs. Le but de Julien Anctil, à 18:16, a tranché le débat.

Le Phoenix a profité des dernières minutes du premier engagement pour se donner deux buts de priorité. Sur les deux séquences, le joueur sherbrookois a eu tout son temps pour prendre un bon tir.

Joshua Roy (4e) a lancé les hostilités à 14 :25, lui qui s’est présenté fin seul dans le haut de l’enclave pour tromper Olivier Ciarlo. Et avec 62 secondes à faire, Jaheem Lagacé-Aurélien a fait 2-0 en prenant plusieurs enjambées en territoire ennemi avant de loger le disque dans la lucarne à la droite de Ciarlo.

Une rare bataille, la première pour un Drakkar cette saison, a aussi ponctué cette période. Après un très court échange, Gabriel Belley-Pelletier a renversé Justin Gill.

À 6 :34 de la deuxième, Stéphane Huard Jr a procuré un coussin de trois buts aux visiteurs et les 1 023 spectateurs au centre Henry-Leonard pouvaient croire que leur équipe, qui n’avait inscrit que six buts à ses quatre matchs précédents, n’allait pas s’en remettre. Erreur, car le Drakkar a frappé trois fois avant le son de la sirène.

Après le filet du Huard Jr, Nathan Baril a bondi sur la rondelle que venait de gagner Jacob Gaucher à la mise au jeu, son tir vif battant Ivan Zhigalov pour son deuxième de la saison. Trois minutes plus tard, Xavier Fortin (2e) a habilement fait dévier le tir de Marc-Antoine Mercier.

Israel Mianscum a bien remis l’écart à deux buts en faveur de Sherbrooke par la suite, mais Émile Chouinard (1er) a resserré la marque d’un long tir qui avait des yeux.

Les espoirs du Drakkar en ont pris un coup sur le banc de pénalités en troisième période. Des pénalités consécutives à Baril et Benjamin Corbeil ont conduit au second but du match de Roy, suivi de celui de David Spacek, qui faisait alors 6-3.

Encore une fois, le Drakkar a fait mentir les défaitistes et a répliqué avec trois filets rapides, les premiers en carrière pour Niks Fenenko et Vincent Collard et celui d’Anthony Lavoie (1er). Il en a toutefois manqué un dernier.

Par la bande : Fortin et Raivis Kristians Ansons, qui jouait son premier match de la saison, ont connu une soirée de trois points…Olivier St-Louis était de nouveau rayé de l’alignement…Pour sa part, Dan Chrétien a choisi de quitter l’équipe pour rentrer dans sa Gaspésie natale…Le Drakkar jouera de nouveau à la maison dimanche contre son éternel adversaire, les Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article