Cinq patineuses locales batailleront pour une place sur Équipe Québec

Par Steeve Paradis 11:07 AM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

Marie-Lee Fortin (junior), Rose Savard (novice), Alycia Clavette (pré-novice), Evelyne Savard (novice) et Audréanne Foster (junior) porteront fièrement les couleurs du club Patinage Baie-Comeau aux championnats de section A, qui serviront à déterminer l’équipe du Québec qui prendra part aux compétitions nationales. Photo Club Patinage Baie-Comeau

Cinq représentantes de Patinage Baie-Comeau prendront part aux championnats de section A 2022 de Patinage Québec, à partir desquels sera formée l’équipe du Québec pour les prochains championnats canadiens. La compétition se tiendra à Sainte-Marie de Beauce du 5 au 7 novembre.

Les heureuses élues du club local sont, par ordre alphabétique, Alycia Clavette, qui prendra part à l’épreuve chez les pré-novices, Marie-Lee Fortin (junior), Audréanne Foster (junior) ainsi qu’Evelyne et Rose Savard, toutes deux chez les novices.

« On sait qu’Audréanne est déjà qualifiée pour les canadiens en raison de sa participation au Grand Prix de patinage en Slovénie, mais c’est quand même une sortie importante pour sa préparation », a confié l’entraîneur-chef du club local, Karen Sauvageau.

Pour ce qui est des autres patineuses, Mme Sauvageau indique qu’il s’agit pour elles aussi d’une étape importante, dans une optique de développement. Reste maintenant à voir si l’une de ces quatre jeunes pourra se dénicher une place sur Équipe Québec, formée par les huit premières de chaque catégorie aux championnats de section. « On aura peut-être une surprise », a indiqué la responsable.

Les filles, gars et couples qui seront sélectionnés sur l’équipe québécoise pourront participer au Défi de Patinage Canada 2022, du 1er au 5 décembre prochain à Regina. Le mois suivant, soit du 6 au 13 janvier, ce sera au tour de la présentation des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, qui se tiendront à Ottawa.

Partager cet article