Les organismes communautaires de la Côte-Nord se mobilisent pour leur reconnaissance

Par Josianne Bérubé 12:22 PM - 25 octobre 2021
Temps de lecture :

Les organismes communautaires de la région sont invités, en ce 25 octobre, Journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire, à fermer leur porte et mettre des affiches sur leur immeuble par le TROC Côte-Nord. Image courtoisie

Aujourd’hui (lundi), les organismes communautaires de la Côte-Nord sont invités par la Table régionale des organismes communautaires de la Côte-Nord (TROC) à mettre des affiches sur l’immeuble de leur organisme et fermer leur porte, dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire.

Sur les affiches, il est inscrit « Coup de sifflet pour la CAQ! Promesses brisées, communautaire fermé! ».

Cette action est due au fait que le TROC Côte-Nord estime que dans le dernier budget, le gouvernement de François Legault a laissé tomber les organismes communautaires, malgré qu’il s’était engagé, aux dernières élections à mieux les supporter.

Les promesses concernaient un financement pour la mission globale et un plan d’action gouvernemental en action communautaire mis à jour.

Mentionnons que des actions de ce genre auront lieu partout au Québec.

Campagne

La campagne Engagez-vous pour le communautaire est menée par plus de 4 000 organismes de partout au Québec. Mentionnons que 14 regroupements nationaux collaborent à sa réalisation.

Les organismes qui y prennent part revendiquent notamment le rehaussement significatif du financement à la mission globale des 4 000 organismes communautaires autonomes et l’indexation des subventions à la mission globale ainsi que la reconnaissance de l’action communautaire autonome comme moteur de progrès social.

Partager cet article