Patinage de vitesse : deux médailles pour les Rapidos à Saint-Jérôme

Par Josianne Bérubé 2:00 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

Les Rapidos concluent la première compétition interrégionale de la saison, tenue le 23 octobre à Saint-Jérôme, avec deux médailles. Sur la photo, on aperçoit Loucas Marin, Kyle Tremblay-Rioux, Samuel Tremblay, Serge Morin, entraîneur chef des Rapidos, Loïc Marin, Jean-Mathieu Truchon et Derek Gagné. Photo club de patinage de vitesse les Rapidos

Les patineurs du club de patinage de vitesse les Rapidos de Baie-Comeau ont obtenu deux médailles à la première compétition interrégionale de la saison qui a eu lieu le 23 octobre à Saint-Jérôme.

Samuel Tremblay s’est démarqué avec une médaille d’argent dans le groupe 2 masculin avec un total de 5 698 points, soit quelques centaines de points de moins que le gagnant du groupe, William Samson de Trois-Rivières.

Toujours chez les garçons, Loïc Marin du club de Baie-Comeau a terminé troisième dans le groupe 3, à moins de 100 points de la deuxième place. D’autres athlètes des Rapidos ont pris part à la compétition dans ce groupe. Il s’agit de Loucas Marin, Derek Gagné, Kyle Tremblay-Rioux et Jean-Mathieu Truchon, qui ont respectivement fini 5e, 10e, 16e et 17e.

L’entraîneur-chef du club, Serge Morin, fait, sans grande surprise, une analyse positive des performances de ses protégés. « Ce sont de super bons résultats, compte tenu du fait que ça fait un an et demi qu’on n’a pas vu les autres clubs. Il y a toujours une période d’adaptation. Mais là dans le fond, je vois que ça a bien été et qu’ils ont quand même très bien progressé au niveau de leurs temps. C’est un petit peu notre point de repère, les temps qu’ils font pendant les courses », a-t-il soutenu.

« Ils ont pas mal tous fait de très bons temps pour leur première année inter(régionale), donc c’est super bien. L’analyse en tant que telle, c’est qu’ils ont pris de bonnes décisions en course, il s’est passé de belles choses, il y a eu quelques chutes malheureuses qui ont un petit peu affecté le classement de certains jeunes, mais ça a quand même très bien été », a ajouté M. Morin.

Mentionnons que sur les six jeunes des Rapidos qui ont participé à la compétition, cinq en était à leur première compétition de niveau interrégional. Ils ont affronté des jeunes provenant, en très grande majorité, des Laurentides, de Laval, de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article