Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan récidive avec sa guignolée réinventée

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

La pandémie génère parfois des initiatives qui vont peut-être perdurer. En effet, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan a décidé de répéter l’expérience de l’an dernier pour sa guignolée, qui a connu un succès monstre.

Avec cette adaptation pandémique de la guignolée, les gens sont invités à déposer leurs sacs de denrées sur le trottoir devant leur résidence. Pour cette année, cette collecte aura lieu le 20 novembre, entre 9 h 30 et 16 h. Ce sera remis le lendemain aux mêmes heures en cas de force majeure.

Ces sacs, ils seront recueillis pour une petite armée de bénévoles, qui récolteront aussi les dons en argent dans des contenants prévus à cet effet.

Ces bénévoles proviendront entre autres de la Ville de Baie-Comeau, d’Hydro-Québec, de la Sûreté du Québec, de Centraide et bien sûr de l’équipe du Comptoir alimentaire l’Escale.

C’est ce dernier organisme qui reçoit les denrées amassées afin de pouvoir les redistribuer dans les paniers de Noël destinés aux gens dans le besoin de la Manicouagan, dont le nombre ne va malheureusement pas en diminuant.

Au passage, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour réaliser une partie du parcours à la marche pour ramasser les sacs ainsi que des propriétaires de camions prêts à récolter les denrées et les apporter au comptoir alimentaire.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par courriel au direction@centraidehcnmanicouagan.ca, par téléphone au 418 589-5567 poste 2, ou par le compte Messenger de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan.

Partager cet article