Les honneurs affluent sur Paul Serge Forest et Tout est ori

Par Charlotte Paquet 7:41 AM - 30 octobre 2021
Temps de lecture :

L’auteur de Tout est ori, Paul Serge Forest, est en lice pour les Prix du gouverneur général.

L’auteur originaire de Baie-Comeau, Paul Serge Forest, continue d’accumuler les honneurs avec son premier roman à être publié, Tout est ori.

Après avoir remporté le Prix Robert-Cliche 2021 en mars dernier, voilà que l’écrivain, qui publie sous un pseudonyme, est en lice pour les Prix littéraires du gouverneur général, catégorie romans et nouvelles.

Médecin de famille à Montréal, Paul Serge Forest vient aussi d’être couronné du Prix d’excellence des écrivains francophones d’Amérique pour son œuvre, ex æquo avec Pierre Ouellette pour L’état sauvage.

Tout est ori raconte l’histoire fictive de la famille Lelarge qui exploite une usine de transformation de fruits de mer dans une municipalité du nom de… Baie-Trinité. À la suite d’un de la signature d’un gros contrat d’exportation avec une compagnie japonaise, l’arrivée au village d’un étrange visiteur sera à l’origine d’une intrigue au cœur de laquelle se trouve une invention surprenante, l’ori.

Dans une entrevue au journal Le Manic en mars dernier, Paul Serge Forest, âgé de 36 ans et papa de deux enfants, avait avoué que l’obtention du Prix Robert-Cliche constituait une reconnaissance « complètement inespérée ».

Galerie photo

Partager cet article