Maude Landry et Scott-Pien Picard de passage au Centre des arts

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 31 octobre 2021
Temps de lecture :

L’artiste innu Scott-Pien Picard et ses musiciens grimperont sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau ce vendredi 5 novembre. Photo Facebook Scott-Pien Picard

L’humoriste Maude Landry et l’auteur-compositeur-interprète Scott-Pien Picard amorceront le mois de novembre au Centre des arts de Baie-Comeau.

Maude Landry montera sur les planches du Centre des arts le 4 novembre à 20 h pour présenter son premier one-woman-show intitulé L’involution. Pendant le spectacle, les questions seront répondues par d’autres questions.

« La quête de sens et le lâcher prise sont au cœur de ce spectacle. En gros, Maude Landry s’offre une thérapie sur votre bras! Avec nonchalance et acharnement, elle s’amuse à décortiquer notre parcours sur Terre, qui prend souvent l’allure d’un long pèlerinage qu’on ferait en talons hauts », indique le Centre des arts dans un communiqué.

Rappelons que l’humoriste de la relève a remporté deux Olivier, dont un en 2018, soit celui de la Révélation de l’année.

Scott-Pien Picard

Le 5 novembre à 20 h, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète Scott-Pien Picard, originaire de Uashat mak Mani-utenam, de monter sur la scène du Centre des arts. Il présentera sa musique, dont les paroles sont en innu.

« Couronné récemment le Talent Bleu du Québec par le public à l’émission La Semaine des 4 Julie, l’artiste innu dévoile son deuxième album à l’automne 2021. L’artiste présente un spectacle folk entraînant et vous invite à découvrir toute la richesse de la culture innue », mentionne le Centre des arts à propos de l’artiste.

Scott-Pien Picard a participé, en 2015, à l’émission dirigée par Samian, Le Rythme 3. De plus, il prend part au spectacle Nikamun Mamuitun (Chansons rassembleuses), un événement d’envergure réunissant autochtones et allochtones, depuis quelques années.

Partager cet article