Près de 10 % au vote par anticipation à Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 11:22 AM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Image Élections Québec

Après quatre jours de vote par anticipation, 9,6 % des électeurs inscrits à Baie-Comeau ont déjà fait valoir leur choix au scrutin municipal, qui se tiendra officiellement dimanche.

Il y avait d’abord deux jours de vote par anticipation plus conventionnel samedi et dimanche, auquel 1 225 des 16 271 électeurs ont pris part, pour un taux de participation de 7,5 %.

Lundi et mardi s’est ensuite tenu ce qu’on appelle le vote au bureau de la présidente d’élection. À cette occasion, 337 électeurs ont exprimé leur choix, pour un taux de 2,1 %.

Dans six des sept quartiers en élection de la municipalité, on a enregistré au moins 200 votes. Seule exception notable, Saint-Nom-de-Marie, avec 177 votes. C’est dans Sainte-Amélie (246) que le nombre de citoyens qui s’est exprimé est le plus élevé.

Les autres résultats sont La Chasse (203), Saint-Sacrement (229), Mgr-Bélanger (230), N.-A.-Labrie (238) et Trudel (239). Rappelons, si la chose est nécessaire, que le maire Yves Montigny a été réélu sans opposition à la fermeture des mises en candidature. Quant à Marc Rainville, nouveau conseiller de Saint-Georges, il a été élu après le désistement de Michel Desbiens.

Partager cet article