Promo-Ski est de retour en fin de semaine

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 4 novembre 2021
Temps de lecture :

La Patrouille canadienne de ski est de retour avec son Promo-Ski du 5 au 7 novembre au Jardin des glaciers, dans l’ancienne église du quartier Saint-Georges. Il s’agit de sa principe activité de financement. Photo courtoisie

Après avoir fait relâche en 2020 en raison de la pandémie, Promo-Ski sera de retour en fin de semaine prochaine pour les chercheurs de bonnes aubaines en matière d’équipements de sports d’hiver usagés.

Cette année, les bénévoles de la Patrouille canadienne de ski de Baie-Comeau, qui organisent l’événement-bénéfice, installeront leurs pénates au Jardin des glaciers, soit dans l’église du quartier Saint-Georges. La tenue des élections municipales les empêche d’avoir accès à leur local habituel au centre Henry-Leonard.

Le Promo-Ski se déroulera du 5 au 7 novembre. Les gens sont invités à aller porter les équipements destinés à la vente le vendredi de 19 h à 21 h et le samedi de 10 h à midi. On peut penser aux articles de ski de fond, de ski alpin et de planche à neige ainsi qu’à ceux pour la pratique du hockey ou du patinage. Les vêtements de plein air sont aussi acceptés.

La vente comme telle s’amorcera samedi à midi pour se poursuivre jusqu’à 16 h. Elle reprendra le dimanche de 10 h à 15 h. La récupération du matériel invendu est prévue de 15 h à 16 h.

La Patrouille canadienne de ski espère que la population se rendra en grand nombre au Promo-Ski, qui constitue sa principale activité de financement, rappelle sa porte-parole, Marie-Lou Dechamplain.

L’organisme, dont le budget annuel s’élève à 12 000 $, conserve 15 % des fruits de la vente afin de l’aider à payer les coûts de formation et les vestes de ses patrouilleurs. Les recrues reçoivent 60 heures de formation tandis que 18 heures de formation sont nécessaires aux autres bénévoles chaque année.

Partager cet article